EconomieHaute Loire

Rocco Siffredi rachète le cinéma du Puy qu’il renomme le Big Dick

L’ancien acteur porno et désormais homme d’affaires Rocco Siffredi a divulgué son intention de racheter le cinéma du Puy et de le renommer Big Dick.

L’ancienne pornstar et hommes d’affaires Rocco Siffredi vient de racheter le ciné Dyke, le cinéma du Puy-en-Velay pour la somme de treize millions d’euros. L’homme a garanti qu’il sauvegarderai les emplois et conserverait en grande majorité la grille de films habituelle. Néanmoins, celui-ci a déclaré que le cinéma se nommerait désormais le « Ciné Big Dick », en référence au terme anglais signifiant tout autre chose… Il a également proposé un film par mois qui porterait sur un sujet érotique, et a lancé un appel aux productions locales.

Les locaux dubitatifs

La mairie a globalement permis le rachat de ce cinéma, mais reconnait que les locaux sont très partagés sur ce nouvel acquéreur. Il suffit de questionner les personnes dans les rues pour voir se lire l’inquiétude. « Je ne veux pas que désormais l’on voit des affiches faisant la promotion de films de gang bang en plein centre-ville ! Je suis outré ! », s’emporte Jocelyne Lanssegrenadd. Pour Michel Lufton, qui vit en face du cinéma, « ce rachat est une erreur ». Il espère néanmoins que le pire sera évité « Il est peut-être encore temps de le faire changer d’avis. Je ne veux pas que ma ville se transforme en nouveau centre du cinéma à caractère sexuel ».  Rocco Siffredi a prévu un entretien avec le journal l’Eveil de la Haute-Loire. Il se veut déjà rassurant, mais prévient : il ne changera en aucun cas le nom du cinéma. Il a également précisé que le nom « l’Eveil », l’avait inspiré pour un titre de film, mais personne n’ose encore imaginer.

Laisser une réponse