Haute LoireLoisirsSociété

Sondage : Langeac Goldman élue personnalité préférée des Altiligériens

Connus pour leur chauvinisme, les Altiligériens ont élu pour la cinquième fois d’affilée Langeac Goldman personnalité préférée des Français.

Cette année 2023 encore, la personnalité Langeac Goldman a été élue personnalité préférée des Altiligériens, les habitants de Haute-Loire, à un taux écrasant de 78%. Cette victoire aisée est à mettre naturellement au crédit du caractère local de l’artiste, qui vit entre Brioude et Le Puy, et pur hasard, dans la commune de Langeac. Ses musiques et ses chansons variées et engagées ont été saluées par de nombreux habitants, même si aucun n’est capable de clairement en citer une ou d’en fredonner l’air.

Le principal intéressé recherché

Afin de discerner le prix à Langeac Goldman, les journalistes auteurs de cette récompense sont partis à la recherche de cet artiste. Mais dans les rues de Langeac, c’est la déconvenue. « Tout le monde nous parle de Langeac Goldman, mais on ne sait pas où il habite. On a trouvé que Dédé », raconte un reporter sur place. « C’est moi Langeac ! », s’emporte soudainement le maire Gérard Beaud, mais l’imposture est finalement déjouée. Les recherches sont donc pour l’heure toujours en cours, à la découverte du chanteur et compositeur le plus populaire de Haute-Loire.

Laisser une réponse