Clermont-FerrandEconomie

Starbucks place de Jaude Clermont-Ferrand : le projet annulé au profit d’une distillerie de verveine

La ville préfère miser sur l’agriculture auvergnate en permettant l’installation d’un commerce local sur sa place centrale.

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait à Clermont-Ferrand concernant l’ouverture d’un Starbucks place de Jaude, à l’emplacement de l’ancien magasin de chaussures André, fermé depuis mai 2022. Face aux nombreux opposants à ce projet, l’idée a finalement été abandonnée, au profit d’un concept local et prometteur : l’ouverture d’une distillerie de verveine du Velay.

Si la date d’ouverture de ce nouveau lieu dédié aux spécialités locales n’est pas encore connue, l’offre devant être proposée a néanmoins été dévoilée. Le magasin proposera bien évidemment la vente de liqueur de verveine et d’autres produits artisanaux autour de cette plante, mais devrait aussi comprendre un mini musée ainsi qu’un service de dégustation de cocktails.

Une victoire de l’Auvergne sur les grandes firmes américaines unanimement saluée

Olivier Bianchi, maire de la ville, se félicite de cette heureuse nouvelle : « Les Clermontois en ont assez de ne trouver que de la « junk food » en centre-ville. Entre les fast-foods, les tacos et les kebabs, ce n’était plus possible de continuer ainsi ! Pour un écologiste convaincu comme moi, cette nouvelle ouverture est une fabuleuse avancée ». Interrogé place de Jaude, Steven, Clermontois amateur de sorties en ville, manifeste lui aussi son enthousiasme : « Ca me changera des bières canettes que je bois avec mes potes sur la place le soir ! ».

Face à tel engouement, certains commencent à suggérer le remplacement de Five Guys, fast-food également situé place de Jaude, par un autre commerce 100 % auvergnat… A suivre donc !

Laisser une réponse