AuvergneCulture

Culture : Wazoo n’est toujours pas pressenti pour représenter la France à l’Eurovision, au désarroi des fans

At the 2019 Eurovision Song Contest Grand Final Dress Rehearsal
Alors que la chanteuse La Zarra représentera la dernière place au classement de la France à l’Eurovision de mai, les fans demandent l’arrivée de Wazoo pour 2024.

Les sélections ont encore hissé une chanteuse au charisme contestable pour représenter la France en finale de l’Eurovision. La qualité de son interprétation et le fond musical, proche de celui d’une musique d’ascenseur de supermarché, ne devrait pas permettre de faire mieux que la dernière place. Devant ce constat d’échec, de nombreux fans de l’émissions font pression pour que le groupe auvergnat Wazoo représente la France pour l’édition de 2024.

L’Auvergne, centre de l’Europe

Les fans du groupe avancent comme argument la qualité musicale et le caractère enjoué des paroles pour promouvoir le quatuor. Surtout, faire figurer Wizoo à l’Eurovision permettrait de faire une fantastique pub pour l’Auvergne en recentrant l’Europe sur l’identité d’un terroir, d’une culture bon enfant, d’un univers  paysan oublié, tout en ne se prenant pas réellement au sérieux. Le comité français de L’Eurovision, dirigé par deux sourds et une poule ont décidé d’examiner la proposition. Il reste cependant que le groupe Wazoo ne s’est pas encore prononcé. Souhaitera-t-il participer à la compétition musicale la moins musicale d’Europe ? Rien n’est encore gagné.

Laisser une réponse