Allier

Architecture : un projet de viaduc géant entre Moulins et Montluçon suscite la polémique

Peu après les travaux sans fin de la RCEA, les locaux de Moulins s’indignent d’un nouveau projet titanesque de viaduc en direction de Montluçon.

Des architectes au service de VEOLIA, elle-même diligentée par la région AURA, travaillent à un immense projet de viaduc de plusieurs dizaines de kilomètres reliant Moulins et Montluçon. Ce chantier aussi dingue de titanesque, devrait durer 25 ans et coûter 18 milliards d’euros. Son but ? Contourner les cinq mètres de relief entre les deux villes et permettre de créer un raccourci de six minutes par rapport aux routes existantes. Si le projet semble séduisant, les locaux sont en colère.

« Encore du foutage de gueule »

A Moulins comme à Montluçon, c’est l’incompréhension. Pour beaucoup, on gâche les impôts locaux. « Déjà, qui a envie de se rendre à Montluçon ? » proteste Nugnette. Même son de cloche du côté de la cité des Ducs de Bourbons, où l’on ne voit pas ce qu’il y a à faire à Moulins. « C’est encore du foutage de gueule, un immense gâchis d’argent », se lamente Georgine Grugru, native de Moulins. Par ailleurs, les travaux bloqueront tous les accès d’entrée dans la ville, et le pont principal, ce qui devrait aggraver les bouchons. A n’en pas douter, les locaux devraient donc avoir tout le temps d’admirer par la vitre de leur voiture la longue construction du viaduc.

6 commentaires

    1. Nugnette et Georgine Grugru 🤣🤣🤣👍 Fallait les trouver celles-ci ! On va voir combien s’indignent et montent dans les tours…

  1. Il aurait fallu un tunnel surtout pour éviter de voir ces paysages plats rendant dépressifs, et surtout l’horreur du Précambrien de Buxières les Mines ou de Commentry ;p

Laisser une réponse