Clermont-FerrandEconomieSociété

Michelin innove avec son nouveau pneu Evobiberon, un pneu géant pour les poussettes

L’entreprise clermontoise Michelin vient de lancer son nouveau pneu Evobiberon, à destination des poussettes des tous petits.

Michelin vient de frapper un grand coup hier en annonçant la sortie de son nouveau pneu Evobiberon. Ce dernier permettra d’équiper les poussettes bébés, adaptées généralement pour les 0-3 ans. Ce pneu d’un diamètre d’un mètre cinquante permettra d’obtenir une tenue de route solide et d’éviter les désagréments habituels des poussettes, des engins peu malléables.  Bien sûr, la commercialisation débute juste et les prix devraient être élevés. Mais que les parents se rassurent, à terme, toutes les poussettes devraient bien être équipées de la précieuse roue.

Un poids de 78 kilos

Certaines associations de jeunes parents et des pédiatres restent cependant sceptiques suite à cette annonce. « Un pneu fait 78 kilos. Deux pneus, 156… A cela, on ajoute la hauteur, ce qui fera que l’enfant ne sera même pas visible lors des promenades ! », s’inquiète Annette Lufon, pédiatre. Michelin assure que si son pneu peut présenter à première vue des handicaps, il sera idéal pour les enfants car il offrira une plus grande sécurité. Il recommande cependant aux parents d’être forts et si possible, de faire de la musculation un an avant l’achat des nouveaux pneus.

L’évobiberon, un nouveau phénomène ? Ca sera donc aux parents d’en décider.

Laisser une réponse