Cantal

En tournée européenne, Volodymyr Zelensky réalise des selfies à Saint-Flour

En pleine tournée européenne, le président ukrainien V. Zelensky s’est arrêté à Saint-Flour, dans le Cantal, pour une session d’autographes et de selfies.

Le président Zelensky est actuellement dans une large tournée européenne, notamment en Belgique, en Allemagne et en France. L’homme s’assure du soutien des principaux dirigeants, mais tient aussi à soigner sa communication. C’est dans ce cadre que l’homme s’est rendu contre toute attente dans la commune de Haute Auvergne de Saint-Flour. Il a vanté les vertus de la « ruralité et de la tradition » et a serrer plusieurs poignées de main. il a surtout réalité une centaine d’autographes et fait plusieurs selfies avec des locaux plus qu’étonnés.

Premier dirigeant depuis Pompidou

C’est la première fois depuis 1969 et Pompidou qu’un chef d’Etat, tout pays confondu, se rend à Saint-Flour. Les quelques derniers habitants du centre-ville se sont pressés à la rencontre du président Zelensky. « C’était vraiment inattendu. On a fait un selfie avec lui et mes petits neveux », raconte Gilbertine Graton. Elle avait, pour la petite histoire, obtenu un cliché avec Pompidou plus de cinquante ans auparavant. « On lui a serré la main et on tenté de lui dire quelque chose en ukrainien. Mais finalement j’ai dû dire un truc occitan qu’il n’a pas compris », explique Sigebert Lutain.

Laisser une réponse