EconomieSociété

Bonne nouvelle, le prix des cordes en baisse de -5% au 1er février

Si tous les produits augmentent encore au 1er février, il faut souligner la seule bonne nouvelle : la baisse du prix des cordes.

Si les prix des carburants, du gaz, de l’électricité, de l’alimentation ou encore des vêtements augmentent encore en février, une petite éclaircie vient ranimer l’espoir des consommateurs. En effet, le prix des cordes pour pendaison devrait baisser de 5% tout au long du mois. Une bonne nouvelle pour Gnugnutin Filougneux, vendeur n°1 de cordes en France : « La demande était de plus en plus forte, mais les gens se plaignaient de ne pas avoir assez d’argent pour se suicider. C’est désormais possible avec ce petit geste, qui va redonner le sourire ».

Anticiper le non départ en retraite

Cette chute du prix des cordes devraient améliorer le moral des ménages et favoriser un apaisement des tensions sociales. En effet, le nombre de suicides en hausse permettrait d’anticiper l’absence de départ en retraite de nombreux salariés, qui de toute façon n’espéraient pas partir avant 70 ans. « Je préfère acheter une corde tout de suite et en finir plutôt que mourir au travail », raconte Francinette. Bien sûr, le gouvernement comprend que ce geste ne suffira peut-être pas et promet déjà un accès plus facile et des prix plus bas pour les armes à feu. Afin l’Etat semble prendre la mesure des besoins du peuple.

Laisser une réponse