Allier

Ivre, elle confond l’Allier et l’Auvergne et cherche en vain des paysages à photographier

Avec 2,4g d’alcool dans le sang, une jeune femme s’est mise à confondre l’Allier et l’Auvergne et est partie dans une vaine quête : photographier des paysages.

Gignoutette Foidou, 24 ans, et native de Clermont-Ferrand, a probablement trop arrosé sa soirée. Avec une dizaine de verres, la jeune femme se retrouve avec 2,4g dans le sang. Inconsciente de la dangerosité de ses actes, elle prend la voiture et part inexplicablement vers l’Allier, pensant faire route dans le massif du Sancy. Arrivée sur place, elle est toujours ivre. Elle confond alors le département avec l’Auvergne et se met à chercher des paysages intéressants pour les prendre en photo à l’aide de son smartphone.

Les locaux la raisonnent

Mme Foidou va cuver longuement pendant plusieurs heures, tout en se promenant entre Moulins et Montluçon. Elle tente de débusquer des lieux atypiques et intéressants, en vain. Elle est finalement sauvée par plusieurs locaux aux environs de Commentry. « On a vu cette pauvre femme qui cherchait à prendre des photos aux abords de l’usine. Elle paraissait perdue. On lui a dit qu’il n’y avait rien à faire ici, qu’il fallait qu’elle parte », raconte Raymond. Finalement, tout va bien qui finit bien car raisonnée, Gignoutette repart.

Cellule psychologique

Une fois dessaoulée, la jeune femme est rentrée à Clermont-Ferrand où elle a été pris en charge par une cellule psychologique. Le choc des contrastes au retour, quand elle a vu la chaîne des Puys, a en effet grandement atteint son équilibre mental. « Généralement, les Auvergnats qui vont dans l’Allier subissent un véritable choc. Retrouver une santé équilibrée prend parfois des semaines », explique le Docteur Ture. Heureusement, Mme Foidou n’étant restée que quelques heures dans le département, une thérapie de deux semaines devrait suffire.

8 commentaires

  1. Je comprends bien que c’est une info « à la Gorafi » mais quel intérêt????Je suis une habitante de l’Allier d’adoption et on y vit plutôt bien même si tout n’est pas parfait…

  2. Mais pour qui vous vous prenez !!!
    Apprenez déjà votre géographie car l’Allier fait partie de l’Auvergne,
    Une cellule psychologique parce qu’elle est venue dans l’Allier !! je vous cite « les Auvergnats qui viennent dans l’ Allier subissent un véritable choc » Votre article est une honte , vous dégradez vraiment ce département.
    Ce n’est pas du journalisme que vous faites , c’est de la discrimination.
    Je reste outrée qu’on vous laisse publier ce genre d’article

    1. Je pense qu’il faut contacter le rédacteur en chef de ce journal d’habitude si sérieux pour le prévenir qu’un de ses journaliste est en roue libre.

  3. Il me semble bien que le département de lAllier ,03, préfecture Moulins , sous préfecture Vichy et Montluçon, font partie de la region Auvergne …🤔🤔, Je ne comprends pas trop le sens de cet article . Et je dirais même que je me sens quelque peu insultée ….

Laisser une réponse