Scandale de la foire chevaline de Maurs : le maire assure que les steaks de chevaux sont tendres et signes d’un soin particulier
La Fondation Brigitte Bardot accuse les organisateurs de la foire chevaline de Maurs (Cantal) de maltraiter les chevaux. Mais steak à l’appui, le maire se défend.
Depuis plusieurs jours, la fondation Brigitte Bardot fait parler d’elle grâce à une vidéo : celle où l’on envoie des personnes maltraiter des chevaux lors de la foire de Maurs. Les organisateurs remettent en cause la véracité des images, mais l’affaire fait déjà grand bruit et le tribunal devra trancher. En attendant, chaque camp donne ses arguments. Le maire veut prouver que les chevaux sont bien traités en nous montrant la qualité de la viande d’un cheval abattu lors de l’évènement.
Un steak saignant signe d’une découpe harmonieuse
« Nos chevaux sont soigneusement sciés, déchiquetés et broyés pour produire une viande saignante de qualité », explique l’élu de Maurs en dégustant un steak sous les yeux accusateurs de l’association L214 et d’un parterre observateurs de journalistes. L’homme veut prouver qu’à la foire, les animaux restent bien traités et ne présentent aucun stress, tendresse de la viande à l’appui. Bien sûr, ces seuls arguments pourraient ne pas convaincre Brigitte Bardot. L’envoi d’une photo d’une usine de découpe à la principale intéressée ne devrait d’ailleurs pas atténuer les tensions…
Le maire de Maurs prouve qu’il est un être répugnant et deguelasse.
Salutations du Québec !