Politique

J-L Mélenchon propose le retour symbolique à la guillotine dans un tweet

Le leader de la France Insoumise a annoncé qu’il fallait rétablir la guillotine contre l’élite noble du pays et les antirévolutionnaires.

Jean-Luc Mélenchon fait encore parler de lui suite à l’un de ses tweets pour le moins polémique. L’homme appelle en effet à rétablir la guillotine contre les élites qui seraient contre le peuple et trop proche de la noblesse. Ces propos appelant visiblement au meurtre ont été condamnés par toute la classe politique et même des personnalités de son propre camp. « Il craque complètement. Je lui ai déjà dit de ne pas écrire le soir après 23h, il sort juste du digestif et souvent à cette heure il chante tout seul l’Internationale », a déclaré Alexis Corbière.

« Juste un symbole »

Bien sûr, Jean-Luc Mélenchon a tenu à atténuer ses propos et a promis que ce n’était ici qu’un symbole. « Je ne vais tuer personne ni appeler à tuer personne, soyons sérieux. Il faut se calmer. A notre époque, couper des têtes veut simplement dire évincer des personnalités de la politique. Nous vivons à notre époque avec un ramassis d’escrocs ». Le leader a d’ailleurs republié un tweet où il revenait sur ses écrits et proposait un message pacifique. Hélas, le premier tweet a semble-t-il eu plus d’écho que prévu, et déjà plusieurs révolutionnaires ont installé un échafaud place de la Concorde. Il faudra donc calmer les foules avant qu’elles ne montent vers l’Élysée et le prennent d’assaut. Une cargaison de fumier déversée devant le palais suffira amplement, et tous semblent heureusement s’accorder là dessus.

2 commentaires

Laisser une réponse