EconomiePuy de Dôme

Le salon de l’élevage attire 105 000 personnes grâce à sa station essence gratuite à base d’urine de bovidés

Des milliers de véhicules se sont pressés au salon de l’élevage de Cournon en Auvergne notamment grâce à un stand d’essence gratuit.

Chaque année, le Salon de l’Élevage rencontre un franc succès en Auvergne. Mais cette fois, la Grande Halle de Cournon a rempli les salles et écrasé les statistiques précédentes avec 105 000 visiteurs. La grande majorité d’entre eux sont surtout des automobilistes qui ont souhaité bénéficier d’un stand incroyable : une pompe à carburant gratuite et écologique fonctionnant à base de distillat d’urines de bovidés. Aussi efficace que du gasoil ou de l’essence, le précieux liquide était offert, faute d’accord actuel de mise sur le marché par les autorités.

Des pleins de 60L à 0€

Des queues immenses se sont formées à Cournon et même sur l’A75 qui a enregistré jusqu’à 10km de bouchon. Du jamais vu. Les visiteurs sont souvent repartis une fois le plein fait, mais certains se sont rendus à la Grande Halle par curiosité et augmenté encore les statistiques. Beaucoup se sont amusés de ce nouveau carburant, même si plusieurs ont noté qu’il sentait très mauvais. En effet, pour fonctionner, l’urine doit macérer trois semaines dans un bac, jusqu’à former une mousse qui ensuite passe dans un alambic spécial. L’ensemble obtenu est ensuite macéré dans des bouses fraîches qui fermentent et aident à obtenir un liquide plus épais et plus énergétique.

Si le concept venait à être breveté, il pourrait être diffusé largement en France, et permettre enfin de payer l’essence à son juste prix.

1 commentaire

Laisser une réponse