Ambert : il sera désormais possible de jeter ses vieux appareils électroménagers dans le plan d’eau
Le plan d’eau d’Ambert pourra être utilisé comme déchetterie publique et permettra aux usagers de se débarrasser de leurs vieux appareils électroménagers.
C’est une petite innovation qui devrait ravir les usagers d’Ambert et alentours. Le plan d’eau, autrefois utilisé comme une décharge, reprendra ses lettres de noblesse et pourra à nouveau accueillir des déchets. Afin d’être plus sélectif, la commune propose de jeter dans l’eau prioritairement des appareils électroménagers, notamment des frigos ou des laves-linge. « C’est une initiative collective, de tous les partis, qui vise à dynamiser les réflexes citoyens », assure le maire Guy Gorbinet.
Les locaux partagés
« C’est une décision un peu étrange, mais en même temps, personne ne va au plan d’eau d’ordinaire, ça lui fait un peu de pub », tente de relativiser Josiane. Mais d’autres sont plus inquiets, à l’instar de Dédé : « C’est complètement con. Non mais qui a eu cette idée ? On se moque de nous ! ». Pourtant, certains éléments devraient faire pencher la balance en faveur du projet. En effet, chaque appareil jeté grossièrement rapportera 50€ à son ancien propriétaire, afin d’encourager cette forme nouvelle de recyclage. « Finalement, on procède à des aménagements qui embellissent le territoire et les locaux sont contents, qui peut être contre ça ? », conclut le maire, avant de nous laisser pour aller jeter un four à micro-ondes.
Je n’étais pas au courant de cet initiative. Grâce à vous je le suis, merci. Mais je ne félicite pas mr Guy Gorbinet. Attendre la fin de son ultime mandat pour prendre cette décision démontre une fois de plus le peu de cas qu’il a fait de l’écologie durant ces années.
On dit toujours vieux motard que jamais !