AllierSport

Ironman de Vichy : La natation, annulée, sera remplacée par une épreuve d’esquive de tirs de chasseurs

Cette année, l’épreuve de natation de l’Ironman de Vichy a été exceptionnellement supprimée. Elle sera remplacée par une épreuve de tirs de chasseurs à esquiver.

La mauvaise qualité des eaux dans le lac d’Allier cette année oblige les organisateurs de l’Ironman de Vichy à supprimer l’épreuve de natation qui occupe d’ordinaire 10% de la course. A la place, une épreuve de dernière minute a été mis en place. A la toute fin de l’Ironman, les participants devront courir en ligne droite pendant un kilomètre et esquiver les tirs de carabine à plomb d’une dizaine de chasseurs. Ces derniers ont été formés pour tirer sur des mottes de terre à deux mètres de distance afin qu’ils aient plus de chance de viser les athlètes.

Les participants et le maire perplexes

Si cette décision rajoutera incontestablement du suspense à la compétition, de nombreux athlètes condamnent cette décision. « Normalement, on fait au fond cette compétition pour gagner mais surtout pour s’amuser, on ne veut pas risquer notre vie », raconte l’un d’eux. Le maire de Vichy, Frédéric Aguilera, est aussi mesuré : « Les organisateurs nous n’ont laissé que deux possibilités : soit faire un aller-retour Vichy-Montluçon, soit cette épreuve de tir. On a choisi à contre cœur l’épreuve où les athlètes avaient le plus de chances d’en sortir vivants ». Il reste cependant un espoir que la compétition ne tourne pas à la boucherie. En effet, il y a trois ans, Ironman avait remporté l’Ironman en seulement 1 min 37.  Les autres coureurs, criant à l’injustice avaient abandonné. Une nouvelle victoire du super-héros serait donc un moindre mal…

Laisser une réponse