AuvergneEconomie

Pouvoir d’achat : l’Assemblée vote le don de tickets donnant accès à 1kg de patates « Bleue d’Auvergne »

L’Assemblée Nationale a décidé d’être généreuse et a voté pour chaque Français l’offre d’un ticket donnant accès à 1kg de patate par mois.

La nouvelle loi sur le pouvoir d’achat des Français devrait contrer efficacement l’inflation galopante. Chaque Français devrait se voir ainsi offrir un ticket de rationnement mensuel donnant accès à un kilo de pomme de terre de la variété Bleu D’Auvergne. « Nous avons décidé d’agir au plus près des préoccupations des Français afin de leur assurer un avenir digne », a notamment réagi le ministre de l’économie Bruno Le Maire, devant l’applaudissement d’une majorité de l’Assemblée, à l’exception de quelques voix discordantes.

Un coup de pouce à 1€

Les experts estiment que cette aide équivaut à un coup de pouce en moyenne par habitant de 1€. On soulignera cependant que cette aide bénéficiera surtout aux ménages les plus pauvres qui devraient aussi mieux en profiter que les plus riches, qui ne mangent que trop rarement cette variété de pomme de terre et qui ne devraient que modérément apprécié le cadeau. Prévoyante, l’Assemblée devrait ainsi prévoir une autre loi supprimant les impôts des 1% les plus riches et réfléchis à un don d’un yacht par famille dont le salaire mensuel dépasse deux millions d’euros.

1 commentaire

  1. Le kilo de bleue c’est facile à 3 euros sur Clermont. Quant à la tomme fraîche c’est 15 euros le kilo. Ce qui fait que pour un euros on a droit à 2 cuillères d’aligot. Je préfère le don d’un yacht par famille c’est plus équitable.
    Yannick Kerniarkos.

Laisser une réponse