Haute LoireSport

Tour de France : Les coureurs bloqués par les travaux sur la RN88 entre Saint-Etienne et Yssingeaux

La 14ème étape du Tour de France a dû être annulée après 30min de course en raison des travaux sur la RN88.

Les travaux sur la RN88 auront eu raison du Tour de France. Alors que le coureur français Romain Bardet, originaire de Haute-Loire, avait réussi à prendre 1h37 d’avance sur le peloton après seulement trente minutes de courses, ses rêves ont été réduits à néant après l’annulation de l’étape. La raison ? Les travaux importants sur la RN88 Entre Saint-Etienne et Yssingeaux qui perdurent depuis 2020 et qui devraient encore durer jusqu’en 2024.

Des vélos emportés par des pelleteuses

Les engins de déblayage qui élargissaient la route sont apparus soudainement devant les coureurs, qui ont été surpris car ils roulaient à 60km/h. Plusieurs vélos ont même été emportés et broyés par des pelleteuses. Il n’y a heureusement pas eu de blessés. Les organisateurs du Tour déplorent un incident malheureux et annoncent qu’ils ne retourneront plus en Haute-Loire, à moins que le Puy-en-Velay devienne ville étape et propose un verre de verveine gratuit à chaque coureurs. En attendant, le Tour a été totalement réorganisé. Il débutera

3 commentaires

  1. C’est un fake, les cyclistes n’empruntaient pas la RN 88.ce sont des mensonges. Ils sont passés par St Julien du Pinet, Rosières, Beaulieu, la voûte sur Loire, le puy en Velay..

Laisser une réponse