Auvergne

14 Juillet : E. Macron fait défiler les taxis Uber

Le président français Emmanuel Macron a tenu à faire défiler exceptionnellement des taxis Uber avenue des Champs Élysées pour le 14 juillet.

Finis les rangs stricts des fantassins, les défilés pompeux de cavalerie ou les grosses avancées de tanks. Place désormais aux taxis Uber, qui, par milliers, ont circulé avenue des Champs Elysées ce 14 juillet pour célébrer la révolution Macronnienne. L’homme se félicite de cette nouveauté : « Mais s’il y a des rageux qui ne sont pas contents, je les emmerde. J’aime la libéralisation, la dérégulation du marché, les emplois précaires. Je l’assume totalement et je vous envoie chier ! » a-t-il poliment répondu devant les journalistes, affichant une étonnante sobriété.

Privatiser l’armée

Le président E. Macron a salué le défilé de 75 000 taxis, mais a aussi rajouté que l’an prochain, il apprécierait voir défiler des armées privatisées, en lieu et place de la couteuse armée française. « Il est temps que des entreprises plus spécialisées que l’Etat nous forme des soldats de qualité. Je pense notamment à la mafia Napolitaine ou les groupes armés de la République Démocratique du Congo », a déclaré l’homme d’Etat. La privatisation de l’armée permettrait ainsi de libérer 41 milliards d’euros dans les caisses de l’Etat, qui seraient alors reconvertis en dons sans contrepartie aux très grandes entreprises, dont Uber, Amazon ou LVMH.

1 commentaire

Laisser une réponse