Clermont-Ferrand

Un pneu Michelin datant de l’Antiquité retrouvé sous l’hôtel Dieu, à Clermont-Ferrand

Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir un pneu Michelin datant de l’Antiquité, retrouvé sous l’hôtel Dieu, à Clermont-Ferrand

Les fouilles archéologiques de l’hôtel Dieu ont révélé un artefact inattendu : un immense pneu datant de l’époque gallo-romaine. C’est la première fois qu’un pneu datant de l’Anquité est exhumé, la découverte est de taille. « Le pneu se trouvait entre une vieille amphore et un téléphone portable samsung ayant probablement appartenu à Vercingétorix », nous explique la responsable des fouilles. L’annonce de la trouvaille a suscité un vif enthousiasme mais aussi cristallisé quelques tensions.

Michelin revendique le pneu, les esprits s’échauffent

La découverte a provoqué un branle-bas de combat chez Michelin, qui revendiquait la paternité du pneumatique. Ces derniers ont réquisitionné le pneu. Furieux d’avoir été dupés, des milliers de Clermontois ont manifesté avec fourches et torches devant le siège de l’entreprise. Un groupe particulièrement décidé a incendié le pneu géant sur le parking de l’Aventure Michelin, causant une véritable fournaise. La température terrestre est montée de 15 degrés alors qu’une épaisse fumée à l’odeur de caoutchouc brûlé a saturé l’atmosphère, provoquant l’explosion de la Terre.

8 commentaires

  1. Non mais n’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si la terre avait explose comme dit précédemment nous ne pourrions plus écrire maintenant.

Laisser une réponse