CantalFaits Divers

Sabotage de câbles de fibre optique : rien ne change dans le Cantal, sans internet depuis toujours

Des individus ont saboté des câbles de fibre optique dans plusieurs villes de France. Mais cela n’aurait aucun impact dans le Cantal.

Des individus ont saboté de nuit plusieurs câbles de fibre optique partout en France. La police mène l’enquête actuellement. Surtout, des milliers d’usagers sont impactés. Heureusement, la suppression de l’internet ne devrait pas concerner le Cantal, département depuis toujours sans électricité et téléphone, et donc sans ordinateur ni internet. Les locaux ne se sentent d’ailleurs pas concernés  : « Boudiou internet c’est quoi ça ? » s’interroge  René quand on lui parle de l’affaire.

Éclairage à la bougie

Les Cantalous ne devraient donc pas souffrir du manque d’internet. Dans le département, on communique d’ailleurs encore par des lettres ou par signaux de fumées. L’éclairage s’opère encore par la bougie et les personnes circulent à pied, à vélo ou à cheval. Une fois les câbles réparés, devront-ils donc arriver dans le Cantal afin de moderniser celui-ci ? Il faut encore attendre selon Micheline : « Ah non Dediou, on veut pas de ça. A moins que ça nous envoie de l’aligot gratuitement à travers des ondes magiques ! » Une demande étonnante qui dépasse finalement les projections les plus futuristes. Le Cantal : Après la Guerre du Feu, Star Wars ?

 

 

 

Laisser une réponse