CultureHaute Loire

Insolite : Il gagne le concours Lépine avec son godemichet en forme de Vierge du Puy

Un Ponot (habitant du Puy-en-Velay) a gagné le concours des inventions Lépine avec un godemichet… en forme de Vierge du Puy.

Le concours Lépine récompense d’ordinaire des inventions audacieuses et utiles. Mais pour cette édition 2022, le choix du jury est pour le moins étrange. Celui-ci a décidé de récompenser un jouet sexuel : un godemichet, qui plus est, en vague forme de Vierge du Puy. L’invention, Perniciou Praustate, s’explique : « Je voulais quelque chose d’un peu provocant, un peu dans l’esprit sadien aussi, qui cherche un peu à bouger les lignes et créer un peu d’excitation ». Mais la justification a dû mal à passer.

Jeu de mot douteux Verge Vierge

Le choix de la Vierge du Puy a été jugé « scandaleux » et irrecevable » mais les Institutions religieuses et en premier lieu par le Diocèse du Puy. Ce dernier a déclaré qu’il porterait plainte et compte bien faire supprimer l’invention lors d’un procès. L’inventeur, lui, tente déjà de se défendre : « C’est simplement un jeu de mot entre Verge et Vierge. Et puis comme je suis natif du Puy… je trouve que cela était de circonstance… »

Sera-t-il écouté ? Rien n’est moins sûr. En revanche, l’affaire lui a déjà fait une forte pub, et plus de 5000 godemichets ont déjà été précommandés !

Laisser une réponse