Clermont-FerrandSociété

Michelin brûle 5000 pneus place de Jaude dans le cadre de la Marche pour le climat

Afin de sensibiliser le public au changement global, Michelin a décidé de brûler cet après-midi 5000 pneus place de Jaude.

Dans le cadre des Marches pour le climat partout en France, l’entreprise clermontoise Michelin a décidé de brûler symboliquement 5000 pneus sur la place de Jaude. Un geste symbolique fort qui a pour but de sensibiliser les foules au réchauffement climatique. Vers 16h, les premières fumées se sont élevées sur Clermont-Ferrand et ont commencé à plonger la ville dans une sorte de brume noire. Cette dernière ne devrait de dissiper que demain soir. Les pneus brûlés pourraient par ailleurs intoxiquer les populations proches.

Comprendre le réchauffement

La mairie a salué cette action qui devrait replacer les habitants au cœur des enjeux climatiques. « En vivant dans un milieu pollué et toxique, il ne fait aucun doute que nos concitoyens sauront plus sensibilisés que n’importe qui en France », a reconnu l’édile Olivier Bianchi. L’entreprise Michelin a également indiqué que si son action était saluée par la population, elle n’hésiterait à recommencer. « Nous avons des lots de pneus usagers à brûler. Par exemple au stade. Je pense qu’il faut des gestes forts pour que les gens comprennent », a précisé le PDG Florent Menegaux.

Laisser une réponse