Saint-Flour : il cachait douze kilos d’héroïne derrière son masque, la police l’interpelle
Un trafiquant peu soucieux de sa discrétion cachait 12kg d’héroïne sous son masque sanitaire. Il a été arrêté ce matin à Saint-Flour.
La police est parvenue à démanteler un véritable trafic d’héroïne dans la ville de Saint-Flour, dans le Cantal. Le principal opérant était un jeune de 28 ans qui dissimulait la marchandise sous son masque sanitaire. L’individu est apparue immédiatement suspect : « On ne devinait à des kilomètres, sa tête de loin paraissait immense », explique l’agent Bruton, qui a interpellé le premier le trafiquant. Par ailleurs, des caméras de surveillance et même des images satellites avaient permis d’identifier l’individu, dont la tête semblait faire trois fois une taille normale. Des spationautes depuis l’ISS l’auraient même aperçu.
Farine ou héroïne ?
Il s’en est cependant fallu de peu pour que le trafiquant ne reparte totalement libre après son contrôle. En effet, les policiers ont hésité longtemps avant de savoir si l’homme transportait bien de l »héroïne et non pas du ciment ou encore de la farine de châtaigne. « Il a fallu goûter pour que l’on soit sûrs », explique d’adjudant Tromovey. Débusqué, le coupable est actuellement en garde à vue et devrait comparaitre prochainement. Quant aux policiers, ils examinent et testent actuellement leur prise afin de toujours bien s’assurer si le contenu était bien à 100% d’héroïne.