AuvergneCulture

Tendance : le distributeur automatique de truffade, une nouveauté dans les entreprises auvergnates

Depuis le début du mois de janvier, l’Auvergne se dote de distributeurs automatiques de truffade. Une nouveauté qui fait tendance.

Dans la pépinière d’entreprise Claret de Clermont-Ferrand Métropole, les jeunes entrepreneurs se rendent tous à la pause de midi vers le distributeur automatique. Pour seulement 2€, ils peuvent acheter une truffade express, réalisée en 30 secondes et disponible dans un gobelet, comme pour un café long. « Le contenant est un peu spécial, mais le goût est top ! » se réjouit Sophie, qui teste pour la première fois le produit. « Franchement, il faudra installer ces machines dans tous les recoins de rue », s’enthousiasme Gaston.

Bientôt des distributeurs d’aligot

Pour l’heure, ces distributeurs innovants proposés par Clermont Métropole sont disponibles dans les écoles, certaines entreprises et structures publiques. Mais le dispositif devrait bientôt s’élargir à toute l’Auvergne, à l’exception de l’Allier, qui ne dispose pas de l’électricité pour faire fonctionner les machines. Dans le Cantal, des distributeurs d’aligot sont prévus, surtout dans le secteur de l’Aubrac. Reste cependant désormais à trouver des habitants pour les utiliser.

1 commentaire

Laisser une réponse