AllierPolitique

Valérie Pécresse : « Cette charmante ville de Montluçon fait honneur au Puy de Dôme »

La représentante de la droite aux élections présidentielle vient de faire des Montluçonnais ses ennemis. La cause ? Une confusion malheureuse.

Lors d’une visite à Montluçon, dans l’Allier, la candidate LR aux élections présidentielles Valérie Pécresse, a associé les Montluçonnais à des habitants… du Puy-de-Dôme. « Comment peut-on nous rattacher à cette province ? » enrage Frédéric Laporte, le maire. « Que l’on nous qualifie de rustre, de malappris, de bouseux, d’accord. Mais de là à nous inclure dans le département d’à côté ? Je ne risque pas de lui donner mon parrainage ».  La bourde de Mme Pécresse est le sujet central de toutes les conversations de la commune, à en voir par les mines encore plus austères et peu avenantes des badauds.

Là où ça fait mal

« Cela me fait penser à ces ignares qui incluent le Boubonnais dans l’Auvergne », explique Nathan-Fredrich Grumeaux, prof de géographie au lycée Gilles de Rais. « Ou même à ceux qui incluent le Bourbonnais dans la France, mais bon, quand il s’agit d’unité territoriale, que voulez-vous ? » Pour rattraper son erreur, la candidate à l’élection présidentielle a tweeté « Rho allez c’est bon, on va pas en faire tout un fromage. Quand je serais élue, je ferais en sorte que Montluçon soit reconnue comme étant la ville historique de la truffade, ça vous va ? » Pas sûr que cela parvienne à la réconcilier avec les habitants, ni de convaincre les Auvergnats…

Laisser une réponse