CantalPuy de Dôme

Un Cantalou rabote le Sancy de 33m au tractopelle. Le Plomb, nouveau sommet de l’Auvergne.

Un Cantalien, apparenté à un groupuscule terrorriste de Massiac, a raboté volontairement au tractopelle le puy de Sancy de 33m afin de faire du Plomb du Cantal le point culminant de l’Auvergne.

Il préparait son coup depuis des années. Augustin Juillard, apparenté à un groupuscule terroriste de Massiac, ACMI (Aurillac, Cantal, Massiac Indépendants), a délibérément détruit le sommet du Sancy en déblayant la terre et la roche sur plus de 33 mètres. Il n’en était pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait tenté l’an dernier de détruire la Tour Eiffel. Le but du groupe est toujours le même : Faire du Cantal une terre d’exception, dont les sommets n’ont nul égal. Et force est de constater que le plan est une réussite, le Plomb du Cantal, et ses 1855m fait désormais office de point culminant.

De vives réactions

Le président de l’association des gais bouquetins du Sancy, Blaise Brugnon, est furieux : « Cet idiot a massacré notre plus belle montagne. »  De nombreux riverains s’en prennent directement aux Cantaliens : « On va leur crever les pneus, s’enflamme Edmontine Gngnugnu, native de Brassac ». Certains espèrent bien tirer profit de ce conflit entre Cantalous et Puydômois : Chaustine, des Estables, est amusée: « Avec ces conneries, on va finir par avoir le Mézenc pour point culminant ». Plus sérieuse, elle espère que le Mézenc sera bientôt la seule vraie montagne d’Auvergne.

Un climat de Guerre Froide

Depuis quelques heures, des heurts secouent la frontière entre Puy-de-Dôme et Cantal. Des Clermontois auraient essayé de faire sauter le Plomb à la dynamite. Jean-Yves le Drian, ministre des affaires étrangères fait désormais office de médiateur entre le Cantal et le Puy-de-Dôme, où les tensions sont à leur paroxysme.L’homme propose une rencontre au sommet entre les présidents des conseils départementaux pour apaiser les tensions. L’ONU a même exprimé son intention d’intervenir. Des casques bleus devraient prochainement rejoindre l’aérodrome d’Aurillac.

2 commentaires

  1. Il aurait été plus constructif de rehausser le Plomb de 34 metres avec la même tractopelle, car si tout le monde se met a raboter les concurrents c’est la dune du Pilat qui finira par s’imposer. Tandis que rehausser les sommet conduit a une saine emulation et à des sommets toujours plus hauts.

Laisser une réponse