CantalFaits Divers

Séisme à Allanche après une soirée truffade pounty.

Un séisme de magnitude 9 a secoué la commune d’Allanche (Cantal). Une soirée truffade pounty trop calorique en serait la cause.

Hier soir, à Allanche, une famille se réunie pour partager une truffade accompagnée de jambon cru et de pounty, cette spécialité auvergnate à base de cardes, de pruneau et de restes de viande.Hélas, la soirée a rapidement dégénéré. Le taux calorique des plats proposés a totalement submergé les invités et la croute terrestre, jusqu’à l’enfoncer et provoquer un séisme terrible de magnitude 9. Le bilan est terrible : toute la population du Cézallier a été décimée, soit trois personnes, six vaches et deux marmottes.

La tome de montagne incriminée

Les premiers rapports des experts semblent montrer que la truffade était beaucoup trop calorique. « les ratios n’ont pas été respectés. Il y avait visiblement plus de vingt kilos de tome de montagne, et plusieurs kilos de beurre pour adoucir la pomme de terre », explique le professeur Gruntor, spécialisé dans les tremblements de terre d’origine anthropique.

Sauver la truffade

Sur l’actuel site d’Allanche, les calories ont enfoncé la terre jusqu’à 20 kilomètres de profondeur, et l’on peut deviner de la lave au fond du gouffre. Les opérations de secours ont été abandonnées, sauf une équipe qui devra tenter de remonter la truffade. « Elle doit être excellente. Et si en plus on peut retrouver un petit morceau de pounty, je suis preneur », a conclu le professeur Gruntor.

Laisser une réponse