Cantal

Après un stage d’une semaine à Allanche, un ninja se bat avec une tranche de Cantal-entre-deux

Un mercenaire japonais, un Shinobi plus connu sous le nom de « ninja » a entamé un stage dans le Cantal. Ce dernier a modifié ses habitudes de combat.

Dans le Cantal, à proximité du petit village tranquille d’Allanche, le ninja Takuma a entamé un stage méditatif d’une semaine. Au bord de la cascade des Veyrines, l’homme a contemplé l’eau et son harmonie, puis a parlé longuement aux vaches pour comprendre leur philosophie et leur maîtrise. Mais c’est en se rendant dans une fromagerie que le shinobi a découvert l’art du fromage, et son pouvoir exceptionnel qui allie la force et la sagesse, la douceur et la puissance. Désormais, pour Takuma, il n’est plus possible de combattre sans une tranche de Cantal.

Neutraliser l’ennemi

« La croûte fournit un ascendant spirituel sur l’ennemi. C’est un bouclier naturel qui forge le tempérament du combattant », raconte Takuma, qui nous fait une démonstration en agitant une tranche de fromage tout en poussant des cris aigus. Bien sûr, cela n’est pas suffisant. Afin de neutraliser l’ennemi, le ninja explique qu’il faut enfourner le Cantal dans la bouche de l’adversaire, qui, conquis par sa saveur et son onctuosité, abandonne toute vigilance. Pour nous montrer, Takuma décapite sèchement un cycliste trouvé au bord de la route. Une fois terminé, il mange le fromage. « Je savoure l’arme de la victoire », explique-t-il. De retour au Japon, l’homme devrait désormais répandre sa technique, qui, à ne pas en douter, saura charmer tous les amateurs d’arts martiaux…et de fromage.

Laisser une réponse