Clermont-FerrandSport

Après la déception, Nasser al-Khelaïfi revend le PSG et rachète le Clermont-Foot

Le célèbre milliardaire quatari Nasser al-Khelaïfi  a décidé de revendre le PSG et de faire venir une partie de ses stars au Clermont-Foot

Après la déception du PSG cette année (2ème de Ligue 1 et défaite en demi-finale de LDC), son président a décidé de mettre fin à l’aventure qui l’unissait avec le club parisien depuis 2011. Afin de repartir de zéro, l’homme a racheté de suite le Clermont-Foot et annoncé qu’il rebâtirai une nouvelle équipe, comprenant peut-être d’anciens membres du PSG. Neimar serait déjà intéressé. Si cette nouvelle annonce l’hécatombe du PSG et probablement le chemin de la relégation l’an prochain, elle ouvre la porte de perspectives européennes pour le Clermont-Foot.

Clermont, future star mondiale

Du côté des Auvergnats, c’est un véritable chamboulement. Nasser al-Khelaïfi a déclaré qui conservait l’entraineur Pascal Gatien, mais il est probable que beaucoup de joueurs soient invités à quitter le navire malgré leurs efforts fournis dans la remontée cette année. Le Grand Stade sera aussi agrandi de sorte à accueillir plus de 200 000 personnes. Olivier Bianchi aurait aussi été nommé vice-président général et attaquant droit, mais ce dernier n’a pas confirmé. Quoiqu’il en soit, ce rachat devrait propulser désormais le Clermont-Foot au sommet de l’Europe. Les premiers matchs amicaux que le F.C Issoire 2 ou l’A.S Chateaugay Football permettront déjà de donner une première indication du niveau.

 

Laisser une réponse