Le Mayet-de-Montagne, ville étape de la campagne de Donald Trump pour reconquérir son électorat.
Dans l’Allier, le village du Mayet-de-Montagne pourrait être la première étape de la reconquête électorale de Donald Trump.
Sur son site internet et à travers un large communiqué dans la presse, l’ancien président américain Donald Trump a annoncé sa volonté de reconquérir la maison blanche en 2024 en menant campagne partout dans le monde. Sa première étape peut sembler surprenante. En effet, le républicain devrait se rendre au Mayet-de-Montagne, une modeste bourgade du Bourbonnais qui n’a rien à voir en apparence avec Donald Trump. Ce dernier compte sur une communication bien rodée et un effet de surprise pour reconquérir l’électorat américain.
Les habitants dans l’incompréhension
Dans la commune, personne ne semble comprendre ni vouloir la présence de l’ancien président. « On ne veut pas de ce connard », tente d’analyser finement Georgette Brutune, résidente à l’EHPAD de l’Uranium Enchanté. Jean-Pierre Raymond, le maire, se veut plus consensuel : « Cet idiot doit dégager. Je ne vois pas pourquoi Donald Trump viendrait ici, il n’a aucun électeur à conquérir ». Pourtant, d’après Donald Trump, si l’opération séduction fonctionne au Mayet, alors il pourrait ensuite facilement remporter les Etats de l’ouest et de l’est des Etats-Unis. Une analyse étrange, mais peut-être pas aussi idiote qu’elle n’y parait. Rappelons nous qu’en 2000 Georges W. Bush avait réussi à remporter les élections américaines après une campagne réussie à Langeac en Haute-Loire…