AuvergneSciences

Pfizer annonce que son vaccin doit être conservé dans une cave à Saint-Nectaire pour être optimal

C’est un petit chamboulement dans l’univers des vaccins. Le labo Pfizer a annoncé ce matin que son vaccin devait être conservé dans une cave à fromages pour être optimal.

« Après de nombreuses recherches, nous avons constaté que notre vaccin était particulièrement efficace s’il était conservé dans une cave à fromages, et de préférence du Saint-Nectaire », a expliqué en conférence de presse le porte-parole du laboratoire, Padut Oufyable. En effet, les analyses ont montré que le fromage agissait comme un agent de conservation mais aussi de bonification des produits à usage pharmaceutique et médical. Ainsi, un vaccin anti-covid Pfizer deviendrait, après un passage en cave, 100% fiable.

Des effets secondaires étonnants

L’étude a néanmoins montré que l’isolement des doses à proximité de centaines de Saint-Nectaire pouvait entrainer des effets secondaires étonnants. « Il est possible qu’un patient se transforme progressivement en Saint-Nectaire géant, mais cela est dans le pire des cas et ne devrait arriver qu’une fois sur trois », a tenté de rassurer le porte-parole. Dans le meilleur des cas, les patients ne sentiront que le fromage (bien que cela soit à vie) ou seront attirés par la paille quand viendra l’heure de dormir. L’important reste cependant d’être immunisé au covid, et cela, les patients l’ont bien compris. « Ça ne me fait pas peur d’être transformé en Saint-Nectaire », conclut Roger, habitant à La Bourboule. « De toute façon, si je deviens un fromage, je me mangerai moi-même ».

Laisser une réponse