Clermont-FerrandSociété

Le collectif Stop-Pub Clermont Métropole placarde une pub géante de douze mètres pour se faire entendre

Depuis quelques semaines, un collectif clermontois s’insurge contre les publicités de Clermont Métropole. Il a lancé sa campagne de pub afin de faire valoir sa cause.

« Il fallait agir, les pubs à Clermont, ca devient vraiment n’importe quoi », s’insurge Ludine Brutin, membre du collectif. Afin de se faire entendre, les membres n’y sont pas allés de main morte et ont lancé une vaste campagne d’affichage, avec notamment une immense affiche installée à douze mètres de haut en plein centre Jaude. Il est impossible de passer à côté. La pancarte s’avère plus haute même que la statue de Vercingétorix. Tout un symbole.

Plus de 30 000 pubs pour dénoncer les pubs

Afin de lutter efficacement, le collectif a déjà inondé les boites aux lettres de 30 000 pubs qui rappellent à quel point les pubs sont envahissantes. Jeannine Flessinette semble avoir été conquise par la campagne. Croulant sous plus de trois tonnes de tracts anti-pubs, celle-ci nous avoue « avoir compris le message ». Reste désormais à savoir si Clermont-Métropole, le principal mis en cause suivra. « On allègera peut-être, mais rien n’est sûr. On doit d’abord faire une riposte, et pour cela, plus d’un millions de prospectus sont prévus », a déclaré Olivier Bianchi.
La guerre ne fait que commencer….

 

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