Protocole renforcé à la rentrée : les Bourbonnais remplacent les masques par des pâtés aux pommes de terre
En l’absence de véritable protocole et d’une rentrée sécurisée, élèves et enseignants ont donc opté pour le pâté aux pommes de terre en guise de masque dans l’Allier.
Kevin-Enzo, en 3ème, arbore un énorme pâté aux pommes de terre qui dissimule l’intégralité de son visage. Comme lui, tous ses camarades bourbonnais du lycée Dunlop de Montluçon ont opté pour la spécialité culinaire locale. « Ce n’est pas plus idiot que Jean-Michel Blanquer jouant à la marelle », tempère un enseignant, équipé lui aussi d’un pâté. Grâce à ce nouveau masque, tous semblent protégés, au-delà même de ce que prévoit le protocole actuel (c’est à dire rien).
Le problème de la cantine résolu
Grâce à ce nouveau masque, les personnels et élèves devraient répondre aux inquiétudes des parents. Le pâté peut être consommé rapidement à midi et limite les déplacements. Il résout facilement le problème de la cantine. Seule difficulté, les parents devront cuisiner un autre pâté pour l’après-midi. Compte-tenu du coût faible des pommes de terre, ce plat ne sera peut-être plus élevé que les masques. Tout dépendra de la quantité de crème fraiche…