Faits DiversHaute Loire

Une invasion de poules met fin aux travaux sur la RN 88 entre Le Pertuis et Saint-Hostien

Des poules pondeuses, très en vogue en ce moment, ont envahi la RN88 et mis fin au projet d’extension de l’autoroute.

Les experts constatent amèrement les dégâts : des routes détruites, des engins de chantiers picorés et inutilisables. Des milliers de poules pondeuses (peut-être lâchées par des militants écologistes), ont débarqué ce matin sur les travaux de la RN88 entre Le Pertuis et Saint-Hostien, en Haute-Loire, et n’ont fait qu’une bouchée de la 2X2 voies. En moins de dix minutes, toutes les installations ont été ravagées.

« Elles doivent rôtir en enfer »

Les ouvriers présents sur place sont dépités. « On ne s’attendait pas du tout à cela, c’est… je n’ai pas les mots. On est dégoutés », explique Robert Bruton, conducteur d’engins. Le visage effacé, hagard, il ne parvient pas à retrouver ses esprits. Alphonsin nous montre quelques photos qu’il a prises avec son smartphone. On voit des milliers de poules dévorant du gravier. « Elles doivent rôtir en enfer pour ce qu’elles ont fait », lance-t-il, revanchard.

Les poules, qui ont fuit vers l’ouest, sont pour le moment activement recherchées par la police. Elles encourent jusqu’à six mois de prison et 25kg de grains d’amendes.

Laisser une réponse