Auvergne

COVID : le train Paris-Clermont positif au test PCR

Pas de chance pour les usagers de la ligne et pour tous les Parisiens ayant choisi de se mettre au vert pendant ce confinement ! Le train 987722 de la ligne Paris-Clermont a été arrêté en gare de Saint-Pierre-le-Moutier (Nièvre) où il a été contraint de passer un test PCR ce vendredi matin.

En effet, il semblait avoir un peu de température et les wagons grinçaient plus que d’habitude. Conscients des habituels retards du train, les laborantins ont utilisé un test antigénique rapide mais hélas ! le résultat fut positif. Le train était bel et bien malade ! L’ARS de Bourgogne décida alors d’immobiliser le train en quarantaine pendant 14 jours. »Bof, s’il n’y a que ça, on arrivera toujours plus tôt que d’habitude ! » nous confie alors Hildebert Gutrulbon, usager hebdomadaire de la ligne.

Le troisième train contaminé

Interrogé à ce sujet, le responsable syndical CGT-Auvergne de la SNCF se montre pessimiste : « C’est déjà le troisième train en provenance de Paris qui est contaminé ! Moi j’veux bien accueillir tout le monde mais notre région finit par payer les pots cassés et ce sont nos employés qui trinquent ! Et pas que de la gentiane ! » Espérons que tout entre dans l’ordre au plus vite.

Laisser une réponse