Auvergne

Après le vaccin Johnson & Johnson, l’Auvergne lance son vaccin Nectaire & Nectaire

Les Auvergnats emboitent le pas après le vaccin américain Johnson & Johnson et lancent un produit révolutionnaire ultra efficace contre la covid-19.

Le nouveau vaccin auvergnat Nectaire & Nectaire devrait conquérir bientôt toute la région et écraser la concurrence. A base de fromage et avec une haute teneur en calories, ce vaccin serait, d’après les études, efficace à 99% contre la covid-19. Les experts estiment que ce produit effacera rapidement AstraZeneca et fera oublier le récent Johnson & Johnson. Les patients seront  immunisés en une dose et pourront reprendre ensuite une vie normale. La production sera organisée au sud du Puy-de-Dôme et dans le Cantal, assurant une distribution rapide et locale.

Des effets secondaires inquiétants

Cependant, tout n’est pas rose dans le nouveau vaccin Nectaire & Nectaire. Premier gros inconvénient : la prise de poids. Le vaccin est l’équivalent de quinze Saint-Nectaire, faisant prendre à chaque patient plus de quatre kilos. Ces derniers seront impossibles à perdre. Par ailleurs, le vaccin procure une grande soif et nécessite l’ingurgitation d’une trentaine de litres d’alcool. Enfin, le vaccin Nectaire & Nectaire doit être pris en seulement cinq minutes, afin d’améliorer l’efficacité. La prise classique, par voie alimentaire, semble encore difficile. Une version « fondue », versée dans un entonnoir pourrait être envisagée, mais sera-t-elle tout aussi acceptée ?

1 commentaire

Laisser une réponse