Clermont-Ferrand

La covid-19 sera enfermée dans le train Paris-Clermont afin de retarder durablement l’épidémie

Des scientifiques pensent avoir trouvé une solution pour enrailler l’épidémie de covid-19 : enfermer le virus dans le train Paris-Clermont.

« C’est une évidence à laquelle beaucoup n’avait pas pensé. Dès demain, nous enfermerons des souches de la covid-19 dans le train Paris-Clermont afin de retarder l’épidémie le plus longtemps possible », a expliqué Olivier Véran en conférence de presse cet après-midi. D’après les premières études, le virus pourrait enregistrer le retard du train comme un signal négatif et ainsi s’autodétruire. Rappelons en effet que le temps de trajet entre Paris et Clermont oscille entre 3h30 et 18 jours.

La covid-19 sans point d’arrivée

Les scientifiques espèrent enfermer plusieurs patients atteint de la covid-19 dans le transport et les laisser voyager, tout en réalisant une surveillance de routine. « Nous voulons voir comment le virus réagit et surtout à partir de quel moment il perd patience. Un virus a besoin de muter, mais pour cela, il lui faut un point d’arrivée, d’autres lieux à rencontrer… », nous détaille le professeur Chuimalad. Compte-tenu des premiers éléments et des retards précédents, la covid-19 pourrait disparaitre d’ici la fin du mois. Cet évènement serait une première car il prouverait qu’enfin la liaison ferroviaire entre Paris et Clermont-Ferrand sert à quelque chose.

 

Laisser une réponse