Sport

Des archéologues découvrent une fin de match réussie de l’ASM datant du Néolithique

L’ASM Rugby a bien réussi une fin de match, mais cela était en -12 500, lors du néolithique, affirment des archéologues.

Des fouilles menées dans des terrains vagues à proximité de Ceyrat ont montré l’existence d’un match très ancien entre l’ASM et la famille de Grunt, aux alentours de -12 500. Surtout, les joueurs de Montferrand semblent pour une fois l’avoir emporté grâce à une fin de match réussie. «  »D’après les premiers résultats des fouilles, des joueurs de l’ASM auraient fracturé plusieurs membres de la famille de Grunt et se seraient ainsi  adjugés la victoire », analyse l’archéologue Guillaume Crusbrougnon. Difficile de connaître le score, mais l’hypothèse de 15 morts à 12 fait consensus.

Tuer ses adversaires pour gagner ?

Cette découverte montre donc que l’ASM a un jour réussi à réaliser un match abouti du début à la fin, une première dans l’Histoire et la Préhistoire. Hélas, l’ASM ne semble pas avoir réitéré une telle performance depuis. Il faut aussi dire que les nouvelles règles du rugby ont évolué depuis le Néolithique et qu’il semble aujourd’hui difficile de l’emporter en tuant des adversaires. En effet, une telle pratique est passible d’un carton rouge et même de plusieurs matchs de suspension. Pourtant, cette solution semblait être la seule aujourd’hui qui permette à l’ASM de gagner un match contre une équipe du Top6… Elle devra donc se contenter de blesser gravement des adversaires pour peut-être espérer un match nul.

 

 

 

Laisser une réponse