AllierAuvergneSciencesSociété

Santé : un nouveau variant « Bourbonnais » de la Covid-19 a été repéré à Montluçon

Après le Royaume-Uni, le Brésil ou encore l’Afrique du Sud, une nouvelle souche mutante du virus a été trouvé en France, plus précisément dans le département de l’Allier et dans la sinistre ville de Montluçon.

« Il va falloir prendre des mesures fortes et rigoureuses. Un mal nécessaire pour le bien de tous », déclare Laurent Wauquiez, président de Région. La solution envisagée, en plus de la quarantaine absolue, n’est ni plus ni moins qu’un bombardement nucléaire. Avec une telle solution, enfin l’Allier aura l’aménagement territorial qu’il mérite. Un tel sort semblait inéluctable. En effet, analysé en laboratoire, ce virus révèle ses symptômes après avoir été inoculé sur des petits étudiants volontaires. Les cobayes ont vieilli prématurément, sont devenus aigris et pensent qu’un certain maréchal aurait dû rester au pouvoir. Enfin, beaucoup vantent le bourg de Commentry, montrant ainsi des troubles irréparables.

Emmurer l’Allier

Pour éviter toute propagation dans le reste du pays, un grand fossé et un mur géant vont être édifiés tout autour de l’Allier. Seule une telle action pourra sauver la population. Quid des habitants ? « Quels habitants ? » s’interroge M. Wauquiez.  Les Bourbonnais devraient être vite oubliés… Quand aux petits étudiants qui ont servi à réaliser les analyses, aucun n’aura raté ses partiels. Pour les récompenser, ils ont été rémunérés par un bon cadeau de 10€ pour aller chez Flunch, puis jeter dans un trou dans les Combrailles.

Laisser une réponse