Faits DiversSport

Drame : les skippers du Vendée Globe Challenge tombent de la Terre plate

C’est une hécatombe dans cette institution maritime à laquelle personne ne s’attendait : tous les navigateurs sont arrivés au bord du monde et sont passés par-dessus bord.

« C’est vraiment balo », témoigne Eric-Henri. « Mon frère avait l’intention de monter un bateau et de faire la course, juste pour le plaisir, pas pour la victoire ! Mais il n’a pas été sponsorisé par de grandes marques, donc c’est tombé à l’eau. Et du coup il n’est pas parti à la Rochelle. »  Mais l’échec de son frère lui aura peut-être sauvé la vie… En effet, tous ceux qui ont pris le départ ont sombré dans un terrible précipice !

« On avait dit de faire gaffe »

« On ne comprend pas ! » s’insurge Joseph-Arnaud, de l’équipe de pilotage de la course. « Les conditions météo étaient presque pas trop mal, les bateaux plus ou moins sabotés pour couler à des moments clés, et là, tous ces marins d’eau douce se sont précipités dans le précipice ! On leur avait pourtant bien dit de faire gaffe ! » La tension est plus que palpable dans l’organisation. Car au-delà des pertes humaines, et de grands skippers comme Jean le Cam ou Jérémie Beyou, c’est une poursuite devant les tribunaux que risquent les organisateurs par les sponsors qui ne verront pas leurs marques affichés assez longtemps sur les écrans pour inciter les téléspectateurs à acheter.

2 commentaires

  1. putain…..c’est vrai que la terre est plate…..! Pourquoi qui faut qu’j’attende d’avoir 80 ans pour l’apprendre ? Et vous qui le savez pourquoi vous ne prévenez pas la télé, la radio, la police, l’armée, les autorités….et même le gouvernement …..pour qu’ils préviennent rapidement tout le monde….et pour commencer les concurents du Vendée Globe ( les réels et ceux de la
    Virtual-Regatta) …..Tous les bateaux du monde sont en danger …. alors par pitié….faites quelquechose je vous en supplie….!

  2. depuis Pythéas le Marseillais , on le sait que la Terre est plate ! d’ailleurs Raoult le Marseillais le rappellait encore la semaine dernière : ne partez pas au bord du monde sans hydrochloroquine, mais on l’a palud !😂

Laisser une réponse