PolitiquePuy de Dôme

Réunion de crise : Emmanuel Macron annule son déplacement à Sauxillanges

Notre envoyé spécial Kelly Nepsy a été envoyé Sauxillanges où hélas le président Emmanuel Macron n’est pas venu

Cela devrait être une consécration. Le président Emmanuel Macron devait se rendre aujourd’hui à Sauxillanges et notamment rencontrer les membres de l’Association Loisirs Multisport Badminton. Hélas la crise du covid est passée par là et le résident de l’Elysée a du annuler au dernier moment pour président le conseil de défense. Cette annulation est une véritable désillusion et une catastrophe pour les habitants de Sauxillanges qui en attendaient beaucoup.

« Plus important que le covid »

Beaucoup de locaux s’accordent encore à dire que cette visite du président était essentielle. « Rendre visite à notre village est plus important que le covid. Beaucoup de choses se jouent à Sauxillanges », confie Jacqueline Brutin, habitante à Sauxillanges. D’autres sont plus modérés mais n’en demeurent pas moins tristes : « On voulait le faire jouer au Badminton, échanger avec lui un verre de vin blanc… C’est la déception », raconte Richard Sciuto, le président de l’association Badminton.

Excuses du président

Aura News, le principal média de Sauxillanges, a aussi réagi : « Cette visite pouvait modifier l’équilibre économique et diplomatique mondiale. Cette annulation aura un impact certain ». Le président, conscient des enjeux, a présenté ses excuses par téléphone à la mairie et programmé un nouveau rendez-vous pour le 17 mars prochain. Espérons que tout sera réparé.

 

 

 

 

 

Laisser une réponse