Auvergne

Sciences : Le suspense de la finale Nadal-Djokovic retrouvé à 47 milliards d’années-lumières

Des scientifiques de la NASA ont réussi à trouver le suspense de la finale de tennis de Roland-Garros opposant Nadal à Djokovic.

« Nous avons dû chercher très loin et optimiser nos télescopes », raconte Jane Fondhu, astrophysicienne. Elle et son équipe ont trouvé le suspense de la finale Hommes de Roland-Garros à plus de 47 milliards d’années-lumières de notre Terre, à proximité d’un trou noir, dans la constellation du Prévisible. « C’est un tout petit suspense, qui semble s’éloigner chaque seconde de la Terre à la vitesse de 250 000 300 kilomètres / seconde.

Une disparition prochaine

A ce rythme, le suspense pourrait même totalement disparaître. « Cette finale était attendue. Elle s’éloigne désormais très vite de nous, à tel point qu’elle pourrait sortir de l’univers et aller dans une dimension parallèle », explique la scientifique. Un suspense qui disparait aussi vite serait une première dans le domaine de l’astrophysique. Il faut préciser que cet éloignement se poursuit depuis une douzaine d’années et qu’il semble irréversible… à moins que ce suspense soit un jour absorbé par un trou noir…

 

Laisser une réponse