AllierCulture

Arrêt du tournage d’un film X dans la commune de Molles (Allier)

La commune de Molles, dans l’Allier, accueillait depuis peu le tournage d’un film X intitulé « La pastille bourbonnaise », mais le projet a dû être abandonné.

Erreurs de casting, couacs de tournage, mauvaises conditions météo… Rien ne s’est déroulé comme prévu lors de ce tournage à Molles. La société de production Arverna De Profoundis avait pourtant misé gros. Le réalisateur, Ghod Michel, revient sur cet échec avec tristesse : « Notre acteur principal n’a clairement pas joué le jeu. On l’avait préparé spécialement en lui donnant de la racine de gentiane, mais rien n’a fonctionné pour lui », explique-t-il. Malgré de nombreuses tentatives, l’acteur vedette Ricar Sifredo n’aurait donc jamais vu le bout du tunnel.

Malédiction inexpliquée

L’actrice principale du film, Josette Birlou, ne comprend toujours pas ce qu’il s’est passé. « On ne sait pas vraiment d’où vient cette poisse. Le cadre semblait intéressant, on était tranquille pour travailler. La ville de Vichy nous fournissait en pastilles rafraîchissantes… » L’équipe a donc dû plier bagage et se retirer, sans savoir pourquoi le tournage avait échoué. Afin de mieux rebondir, la société a donc annoncé un nouveau film, mais cette fois-ci dans la commune du Mayet-de-Montagne. « Quelque chose me dit que le maillet va nous porter chance », a précisé le réalisateur. En espérant que la foi soulève des montagnes…

Laisser une réponse