CantalFaits Divers

Mauriac : Des vegans offrent leur bébé aux esprits lors d’une procession druidique

Des fanatiques vegans ont donné leur bébé en offrande à la nature lors d’une procession à Mauriac (Cantal). L’enfant a disparu, probablement emporté par une buse.

Hier soir, aux premiers soubresauts de la nuit, un groupe d’apprentis druides, -deux néoruraux installés dans le Cantal depuis un an-, ont entamé une procession mystérieuse. Ces sorciers, se proclamant « Adeptes du véganisme », ont déposé un enfant sur une souche de hêtre et ont demandé aux esprits de la forêt d’emporter avec eux ce don de vie. Ils ont ensuite entamé un chant, accompagné de flûte, et ont agité des tiges d’encens bio. Alertés, des habitants se sont rendus sur les lieux et ont alerté les autorités.

Bébé porté disparu

Les vegans ont été amenés au poste. Ils ont vivement protesté, car les agents portaient des ceintures en cuir. Il se sont indignés quand on leur a fourni des duvets en laine pour la nuit. Plus inquiétant, l’enfant semble avoir disparu. D’après les fanatiques, une buse de deux mètres se serait emparée du nourrisson et l’aurait donné au dieu Cruditos, dieu celte des crudités, toujours selon les principaux intéressés. Des recherches sont en cours. Reste cependant à savoir si un enfant a été réellement sacrifié. « C’est difficile à dire. Ils sont tellement fous qu’il est possible qu’ils aient sacrifié leur bébé. Mais ca peut aussi être une endive », conclut le commissaire chargé de l’enquête, Gaston Viandar.

 

Laisser une réponse