Allier

Il mélange son urine à de la terre et reconstitue le goût de l’eau de la source des Célestins à Vichy

Un Bourbonnais a joué les petits chimistes et a tenté de reproduire le goût de l’eau de la source des Célestins à Vichy. En mélangeant son urine avec de la terre ocre, celui-il semble y être parvenu.

Une teinte rouille, une odeur soufrée et désagréable, un goût exécrable. Joseph Dougnon est fier de sa production. « A l’aveugle, impossible de faire la différence avec l’eau de la source des Célestins », assure-t-il. Pourtant, il n’aura pas eu à se déplacer jusqu’à la bas. Il lui a suffit d’uriner, après avoir mangé du chou et des asperges, et de mélanger ce précieux liquide avec de l’ocre qui avait servi de litière à son chat. « Franchement, c’est épatant, et je suis sûr que c’est bon pour la santé ».

Enfin une création bourbonnaise

Cette boisson aux multiples dons est probablement la plus belle trouvaille dans l’Allier depuis l’extension du chemin de fer, qui a permis à beaucoup de locaux de fuir le territoire. Les médecins se sont rapidement prononcés pour une commercialisation accélérée dans cette eau, authentique et naturelle. Elle permettrait notamment de résoudre les problèmes de constipation en engendrant en moins de trente seconde une diarrhée exceptionnelle. Quant à la source des Célestins, elle ne devrait pas être trop inquiétée de cette eau concurrente, tant elle reste largement diffusée dans les espaces thermaux de la cité, où seuls les anciens ayant survécu à tous les maux peuvent encore la boire.

Laisser une réponse