Puy de Dôme

La cahute en bois de Maringues coup de cœur des meilleurs marchés au 13h de TF1

C’est désormais officiel, TF1 a sélectionné l’imposant marché de Maringues, dans le Puy-de-Dôme pour représenter l’Auvergne dans son concours des meilleurs marchés de France.

« Nous sommes fiers d’un tel choix. Notre cabane au milieu d’un pré méritait une telle récompense », raconte Geneviève Pimpin, habitante du bourg. La petite cahute locale faisant office de marché vend depuis plusieurs siècles des denrées rares appréciées de tous les locaux. « Le seul souci, c’est que dès 7h du matin, il n’y a plus rien et tout est écoulé », raconte Roger Dusdindon, natif de Maringues et flâneur d’étals de courgettes à ses heures perdues.

Piou-piou et demi-chaise

Le marché de Maringues est connu dans toute l’Auvergne pour ses célèbres poussins nains à faible teneur en graisse et sa demi-chaise usagée. Ces deux spécialités sont régulièrement vendues à des villageois déprimés ou des touristes égarés en quête d’absence de sensations. « Je suis fier de mon poussin. Il pèse 17g et il ne mange qu’une graine par jour. C’était le seul vendu au marché aujourd’hui, c’est une belle acquisition », raconte Ginette Machinegonne.

Avec de tels atouts, il ne fait aucun doute que le marché de Maringues a toutes ses chances de remporter le concours du meilleur marché de TF1.

Laisser une réponse