Cantal

Une parisienne porte plainte contre la DDE du Cantal pour ses routes sinueuses

Une parisienne néorurale a porté plainte contre la DDE du Cantal pour ses routes sinueuses. Le procès est en cours et pourrait tourner à l’avantage de la plaignante.

Hortense Précieuse, native de Paris et installée depuis un mois à Aurillac, raconte son calvaire : « Rouler ici est un enfer. Rien n’est droit. Il y a des paysages qui cachent la vue et on croise même des tracteurs ! ». Dès les premiers jours de son arrivée, elle a porté plainte contre la DDE du Cantal devant le tribunal de la capitale cantalienne. Le procès est actuellement en cours et les chances que la plaignante l’emporte sont importantes.

Détruire une partie de la montagne

Philippe Fabrègue, le directeur de la DDE du Cantal, se sent impuissant. « On va collecter tous les éléments en notre faveur, mais il semblerait pour le moment que le tribunal entende davantage les arguments de la plaignante », explique-t-il, amer. En effet, les jurés restent sceptiques sur les éléments de la défense « Une route n’est pas sinueuse sans raison. Pourquoi n’y-a-t-il pas davantage de tunnels ? Pourquoi, dès que l’on grimpe un peu, la route ne cesse de tourner ? « , aurait clamé le procureur général lors de la première partie du procès. Si Mme. Précieuse gagnait, la DDE devrait accroître de 50% le nombres de lignes droites, quitte à détruire une partie de la montagne… Surtout les travaux pourraient durer aussi longtemps que ceux du contournement de Saint-Flour, soit jusqu’en 2084.

8 commentaires

    1. Si nos routes sont sinueuses et sont pleins de virages c’est ce qui fait le charme de notre région cela permet aux gens d’admirer nos paysages qui plus est permet de rouler doucement et éviter des accidents donc cette dame que je ne connais pas ferais pas mal de revenir d où elle vient .

  1. Sérieux ! C’est une blague, ces abrutis qui supportent pas les routes sinueuses, les coqs qui chantent, les odeurs de la campagne qu’ils restent donc chez eux, leur cas est désespéré 😤😡

  2. Et le plus dingue dans l’histoire n’est pas tant la plaignante , qui , visiblement à des troubles bien plus profonds, mais plutôt de la justice Française qui lui apporte du crédit et qui pour le bien être d’une seule personne est prête à faire payer le prix fort au reste du monde ..😭 Pauvre France !

Laisser une réponse