AuvergneSciencesSociété

Santé : manger cinq fromages d’Auvergne par jour préserve votre cholestérol

Une étude très sérieuse menée par l’Association des Fromages AOP d’Auvergne montre que manger cinq fromages d’Auvergne par jour permet de préserver son taux de cholestérol et d’être en excellente santé.

« Les fromages d’Auvergne sont riches en acides gras saturés. Ils permettent de garder un taux de gras suffisant dans l’organisme pour tenir l’hiver, mais surtout de garder le moral », assure Nicolas Cussac, président de l’AOP Bleu d’Auvergne, l’une des AOP ayant financé le projet. Pas question de critiquer les produits laitiers ni de faire de grossophobie, les fromages AOP d’Auvergne sont tout simplement un atout santé. « Grâce au maintien du cholestérol, l’organisme se sent conforté, un peu comme si vous vous allongiez dans un fauteuil moelleux », explique M. Cussac.

Environ un kilo par jour

Pour conserver la forme, l’association préconise jusqu’à un kilo de fromage par jour, et de préférence en alternant entre Saint-Nectaire, Bleu, Fourme d’Ambert, Cantal et Salers. « Il faut varier les graisses et ne pas se fier à sa prise de poids », rappelle le docteur  Toutin Fraümaj, qui est fier de nous montrer son taux de cholestérol de 154g par litre de sang.  « Quand on mange autant de bons fromages, on ne peut être qu’heureux, et c’est cela le plus important », conclut-il.

 

Laisser une réponse