Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Auvergne

Vinidôme : Après 31 stands, il prétend avoir vu la Vierge et menace de transformer le vin en eau

Elias Tébouray, un modeste habitant de Cournon, a créé la sensation pour l’ouverture du salon vinidôme ce vendredi 31 janvier. Après 31 stands, l’homme s’est mis à crier dans les allées, annonçant avoir vu la vierge. Après avoir annoncé être capable de transformer le vin en eau, il a été exclu du salon.

« Ca s’est passé dans l’allée des Côtes d’Auvergne », témoigne Xavier Abonnat, vigneron à Chalus, dans la zone d’appellation Boudes. « Il avait fait un paquet de stands. Des rumeurs annonçaient jusqu’à 31… Il s’est dirigé vers le coopérative Saint Verny en titubant, a pris un verre, puis a complètement craqué ». Ivre, Elias Tébouray interpelle les personnes autour de lui et monte en équilibre sur un comptoir, criant à tout-va qu’il a vu  la Vierge. Quelques personnes rigolent, les services de sécurité essaient de le ramener au calme.

Une menace sérieuse

Mais après quelques minutes, l’homme se montre plus menaçant et annonce qu’il est prêt à transformer le vin en eau. Folie ou sortilège ? Des huées parcourent tout le salon et les services d’ordre sont vites débordés. Finalement, l’agitateur est plaqué au sol par quelques vignerons puis chassé très rapidement vers la sortie. Elias Tébouray aurait ensuite tenté de transformer le vin du stand de saucisson à l’alambic, situé à l’extérieur, avant d’être reconduit au parking.

Leave a Response