Loisirs

Ubisoft annonce « Assassin’s Creed : Gilet Jaune »

Alors que l’annonce du prochain opus serait attendu au prochain E3 de Los Angeles, d’après des rumeurs, le studio de développement français prend tout le monde par surprise avec une petite aventure solo et inédite : « Gilet Jaune ».

« La fanbase demande sans cesse que les Assassin’s Creed se passent dans telle ou telle époque, mais là on a pris les devants et bam ! Et c’est raccord avec l’actualité, en plus », confie Jérôme-Eugène Pluplu, stagiaire level designer du jeu. « Dans cette aventure, le joueur incarnera un français lambda, sans histoire apparente, qui se joindra à une des manifestations à Paris. Il remarquera soudain certains individus faire du parkour sur les toits des maisons. Il finira alors par rejoindre la Confrérie française des Assassins, toujours à Paris, et aura pour mission de mettre un terme à toutes ces réformes à coup de lame secrète ».

Nouveauté de gameplay

Pour varier un peu des derniers opus, Origins et Odyssey, pour ne pas les citer, l’approche sera un peu moins RPG, mais il y aura toujours de l’amélioration d’équipement disponible, des tenues et des items déblocables (des skins et des drapeaux de la CGT, par exemple), un peu comme dans Unity, l’épisode sur la Révolution française. « Il y aura des références à ce jeu », ajoute Jérôme-Eugène. « D’ailleurs, on a décidé d’inclure une mission d’enquête sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, pour y découvrir toute la vérité… mais ce sera un contenu à télécharger ! »

Vingt heures de jeu

Niveau durée de vie, ce « Gilet Jaune » devrait durer une vingtaine d’heures, missions secondaires incluses. « On l’a fait en express, aussi. Mais on planche sur plusieurs correctifs pour les bugs à venir et des missions supplémentaires dans le Season Pass. Comme des grèves à déclencher, des manifestants blessés à sauver, et des Templiers lobbyistes sur qui faire des assassinats aériens… »

Le jeu est attendu le 9 janvier, jour du nouveau rassemblement à Paris, sur PS5, Xbox Série X et Switch.

Laisser une réponse