Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Faits DiversPuy de Dôme

Il tente l’ascension du Sancy en vélo et se transforme en Olaf

La neige est rudement tombée sur les sommets ces derniers jours en Auvergne. Un étudiant peu renseigné a tenté l’ascension du Sancy en vélo et a subi de plein fouet les intempéries, jusqu’à se transformer en bonhomme de neige.

« Je ne sais plus trop ce qui m’est arrivé. J’ai voulu trop en faire je crois », témoigne un monticule de neige nommé Damien Joneceneau. L’étudiant raconte son périple, visiblement amoindri : « Quand je suis arrivé sur les hauteurs du Sancy, le vent soufflait beaucoup et je me suis enfoncé dans une congère d’un mètre. Je n’arrivais plus à avancer. J’ai voulu y aller en force et j’ai fait une chute terrible ».

Une descente sur deux kilomètres

Le malheureux cycliste a réalisé un saut de plus de deux kilomètres avant d’atterrir à proximité du refuge du Merdençon, au sud du massif. Totalement métamorphosé, il a été confondu par plusieurs randonneurs de passage avec un bonhomme de neige vivant du dessin animé la Reine des Neiges : Olaf.

Libéré, délivré

Olaf a été pris en soin par le chasse-neige de Super Besse et rapidement, Damien Joneceneau a retrouvé ses facultés. « Je suis triste pour mon vélo. Il est maintenant en roue libre quelque part dans le massif », s’attriste-t-il. Si le vélo venait à continuer sa course folle dans les montagnes, il est possible que dans les prochains jours, l’on parle d’une abominable créature des neiges sévissant dans le Sancy.

Leave a Response